• OC's and Friends

    OC's and Friends

    Coin réservé à la présentation de mes OC's et de mes amis, IRL ou via internet ;)

  • OC 0° : Nouna

     

    Bon bah, ça c'est ma tronche quoi X3

    En fait, Nouna, en Coréen, ça veut dire "grande soeur" et faut savoir que j'étais justement en plein de ma période coréenne (dramas, K-Pop, tout ça...) à l'époque où j'ai vraiment commencé à adopter un personnage me représentant. Et c'est aussi devenu mon nom d'artiste (en quelque sorte) et je n'en ai plus changé. Donc ça va bientôt faire 3ans que j'ai ce nom. J'ai pensé à en changer plusieurs fois, mais aucun ne me plaisait vraiment, donc je vais le garder jusqu'à ce que j'en trouve un mieux.

    Bon, mon prénom c'est Jade, j'ai 16ans (23/08) et je suis très fan de dessin et d'écriture, j'aime aussi lire et écouter de la musique (faut savoir que je me créer des clips entier sur les musiques que j'écoute). J'habite depuis presque deux ans dans le Gers, pas loin de la famille de ma mère (grand-mère, tante et oncle).

    Je suis bisexuel(le), panromantique, et actuellement en couple (avec un gentil garçon breton).

    Donc, pour ceux qui ne savent pas, je suis du troisième sexe, et c'est pour ça que je laisse le féminin entre parenthèse. (Exemple : je suis passé(e) chez le boulanger.)

    Merci d'utiliser le pronom "ille" et tous les trucs masculins quand vous parlez de moi. Pourquoi les trucs masculins ? Parce que je pars du principe que je suis "un" être humain, donc le masculin me semble bien. D'ailleurs je m'entraîne à parler de moi au masculin, c'est pas facile.

    Sinon je suis à la recherche d'un prénom unisexe/androgyne qui niquerait sa race à coups de dents, donc si vous avez des propositions... Je suis preneur(se). Je sais que "Jade" est un prénom qui peut être porté par des filles comme par des mecs, mais je le rattache à la fille que j'ai été, donc ça me gêne un peu. J'avais pensé à Myrick, mais je sais pas si c'est bien...

    Je suis fan de tout un tas de groupes de musique, de dessinateurs, d'animateurs, je pourrais donc pas vous faire une liste pour ça, mais restez à l’affût car dans les articles ils m'arrive souvent de mettre des liens vers des pages. J'aime aussi beaucoup de séries comme South Park, Steven Universe, Gravity Falls... En fait pour les séries d'animation, ce sont les seuls, en dehors de ceux que je regardais petit(e) et dont je regarde de temps en temps des épisodes. Niveau séries classiques... Je ne regarde ni Game of Thrones, ni Doctor Who, ni aucune série populaire. Je n'aime pas beaucoup ça. À une époque je regardais toujours Bones, mais ça a été déprogrammé, je sais toujours pas pourquoi.

    Je déteste les téléréalités, c'est important à savoir si on veut éviter l'incident diplomatique.

    Par contre, j'adore les émissions qui parlent de tatouage ou d'effets spéciaux de cinéma, ou les documentaires, sur les Etats-Unis (genre Bowling for Columbine de Michael Moore), le féminisme(genre Princesses, Pop Stars et Girl Power), ou les dinosaures (genre Sur la Terre des Dinosaures, en particulier Les Monstres du Fond des Mers). Oui, je sais que l'éventail est large.

    Je ne regarde pas beaucoup d'animes... Pour la simple et bonne raison qu'ils passent à côté de beaucoup d'éléments des mangas originaux et qu'ils se sentent parfois obligés de rajouter des éléments inutiles. C'est comme les adaptations de livres en films. On voit clairement que c'est pas destiné au public qui connait l'oeuvre sur le bout des doigts. Par exemple, le film "Les gardiens de Ga'hoole", tiré du livre de Kathryn Lasky, reprend tout juste les grandes lignes. Je ne l'ai vu qu'une fois, j'ai pas aimé et ça a bafoué une série littéraire que j'aimais bien, même si je n'avais pas réussi à arriver au bout. Exemple plus probant : Tokyo Ghoul. L'anime passe totalement à côté de la réflexion psychologique du perso principal et n'est qu'un concentré de scènes de baston. Le coeur de l'histoire, en dehors du combat entre les goules et les humains, c'est Ken et le fait qu'il soit un mélange des deux, le "parfait" équilibre, et que justement sa conscience humaine se fait sauvagement casser la gueule par son côté goule, et puis aussi le fait qu'il refuse de manger de la chair humaine, non pas parce qu'il a été (et est toujours en partie) humain, mais parce qu'il ne veut pas devenir un meurtrier et laisser son côté goule gagner. Je sais pas si vous vous rendez compte à quel point le combat interne est important !

    Je digresse, je suis censé(e) me présenter.

    Donc, bon, vous comprendrez que j'ai du mal avec les animes, ou même les adaptations en général.

    Mais de manière générale, je suis cinéphage. Je regarde beaucoup de films, souvent les mêmes (j'ai du voir 20fois Dark Shadows, et 15 ou 16fois Les Mondes de Ralph, par exemple) et justement parois je saisi certains détails seulement après une dizaine de visionnages.

    Mon projet d'avenir c'est de devenir animateur(rice), genre pour des séries du styles de celles que je nommais plus tôt, des cartoons quoi. Sauf que je sais absolument pas comment intégrer une école d'animation et j'ai l'impression qu'on est obligé de passer par la MANAA (Mise À Niveau en Arts Appliqués) pour pouvoir intégrer un truc qui s'en rapproche, et ça m'arrange pas parce que ça veut dire que je vais devoir reprendre les maths. Donc histoire à suivre...

    Je crois que c'est tout.

    ×♥♂/♀


    votre commentaire
  • OC 1° : Noï-O

    Au départ il n'était pas du tout aussi masculin. À la base il était même censé être efféminé. Avec le temps, il a commencé à être un peu plus neutre . Je le considère d'ailleurs de moins en moins comme le côté "mec" de ma personnalité, et c'est peut-être mieux comme ça. Maintenant, techniquement, c'est Nouna en mec avec un putain de charisme.


    votre commentaire
  • OC 2 et 3° : Regenboog et SateenkaariOC 2 et 3° : Regenboog et Sateenkaari

     

    Leurs noms sont en fait la traduction de "rainbow" (arc-en-ciel en anglais) en Néerlandais et Finnois. À la base, je les appelais tous les deux Niji (rainbow en japonais), mais ce n'était pas pratique... Alors comme j'étais déjà sur Google Traduction pour trouver un nom pour mon futur chat (ça sera Kedi, qui veut dire chat en ukrainien), je me suis amusé(e). Je ne sais plus dans quel ordre je les ai créés, donc considérons qu'ils sont "nés" en même temps ! Le but premier de leur existence, c'est la musique : j'écoute énormément de musique, alors j'ai imaginé des personnages qui pouvaient prendre toutes les voix masculines et féminines. En réalité, contrairement à ce qu'on pourrait croire, ils ne sont pas jumeaux, ni même de la même famille. Ce sont des doppelgängers : Regenboog rencontre un jour, par hasard, un garçon qui lui ressemble trait pour trait, avec les mêmes piercings et cheveux, et qui semble doué du même don qu'elle; c'est Sateenkaari, qui est aussi surpris qu'elle. Avant de se rencontrer, ils n'ont pas d'histoire particulière.


    votre commentaire
  • OC 4° : Cream

    La création de ce personnage tient un peu du hasard... Été 2013, je refais un dessin pris au hasard sur mon ordi et lui fait de longs cheveux et lui met le signe "uke" sur la joue. Je la redessine plusieurs fois dans mon style, et je fini par l'adopter. Après avoir questionnés amis et famille, je l'appelle Cream. Et ça s'est limité à ça pendant très longtemps. Un jour, je retente de la dessine, et elle a des oreilles d'elfe et son "uke" a changé de joue. Elle a l'air moins fute-fute. Si je devais lui donner une histoire, je dirais qu'elle est née dans un livre à la base et qu'une faille dans l'imagination d'un lecteur l'a fait apparaître dans la réalité. Et si elle est en soubrette la plupart du temps, ce n'est pas parce que c'était une servante, mais par confort : elle déteste les pantalons slims et on ne lui propose que ça quand elle cherche un pantalon.


    votre commentaire
  • OC 5 et 6° : Cléance et Akemi HatsukoiOC 5 et 6° : Cléance et Akemi Hatsukoi

     

    J'ai toujours eu le premier pour projet, la seconde est arrivée par hasard. Cléance est un futanari (attributs sexuels mâle et femelle), il aime le désordre, et embrouiller les gens en étant un jour une fille un jour un garçon. Akemi était censée être sa deuxième personnalité, qui se révèle la nuit et tue des criminels. Malheureusement, je ne la dessine presque jamais, elle est dure à dessiner, et je ne sais jamais quand la faire intervenir. Donc je la considère comme un OC bug : techniquement je vais continuer à la dessiner, mais si je dois faire une BD avec mes persos, elle n'apparaîtra pas. Sinon, Cléance est plutôt banal. Il lui arrive cependant souvent de se faire tabasser à cause de son "sexe".


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique