• Moi, le monde, les gens

    Le coin des papotes sur le sexe (explicite ou non)

    Ce sera donc le coin du blog réservé aux amis du bon goût et de la poésie !!

    Il y aura aussi des articles sur des faits de société (débats, entre autre).

    Cordialement, Nouna (^3^)~

  • Le tatouage

    Sujet sensible aujourd'hui. Nous allons parler du tatouage, de la signification qu'il peut avoir et de la manière dont le reste du monde le percevra. Et je vais en profiter pour étaler ma science sur ce sujet, car j'ai passé la plus grosse partie de mes vacances à regarder les émissions de tatouage de la 23 et à faire mon pitit n'amour de schéma sur les nombreux tatouages que je veux me faire faire. Je tiens à préciser que je ne suis pas au courant des prix, mais je pense que je vais pas tarder à me renseigner.

    .

    Concrètement, c'est quoi un tatouage ? Et est-ce que c'est récent ?

    Un tatouage est un dessin réalisé sous la peau à l'aide d'une ou plusieurs aiguilles, de manière assistée électriquement ou non (c'est-à-dire, si a une panne de courant, on peut le continuer ou pas). La tatouage existe depuis très longtemps, la preuve en sont les ustensiles qui ont été retrouvés à Haiti et qui dateraient des premiers habitants de l'île.

    Y a-t-il beaucoup de couleurs disponibles ?

    Une loi a failli passer pour interdire les couleurs dans les tatouages. Heureusement, trop de gens ont protesté et on peut encore se faire tatouer des couleurs. Beaucoup de couleurs existent en effet, enfin, beaucoup de couleurs et de nuances.

    Ont-elles toutes la même durée de "vie" ?

    Plus ou moins. Déjà, il faut savoir que le tatouage définitif est vraiment visible un mois après avoir été tatoué, le temps que la peau se régénère. La seule couleur qui a une durée de vie très fine c'est le rouge, qui blanchit à force d'exposition au soleil. Normalement, il faut faire retoucher les couleurs tous les ans, sauf le noir, pour lequel c'est normalement tous les 5 ans.

    Peut-on se faire tout tatouer ?

    Si vous avez un bon tatoueur, il pourra tout vous tatouer, portraits, dessins et mêmes animaux. C'est pourquoi il faut vérifier le niveau de votre tatoueur avant de lui demander quoi que ce soit, car les techniques d'effacement sont douloureuses et imparfaites.

    Peut-on se faire tatouer absolument partout ?

    Voici un petit schéma intéressant :

    Le tatouage

    Les zones en bleu sont les plus douloureuses. Vous êtes-vous déjà fait pincer un téton ou dans l'intérieur du coude ? C'est douloureux, n'est-ce pas ? La peau est fine, de grosses veines se trouvent généralement en dessous, ou alors des capteurs organiques extrêmement sensibles, c'est pourquoi ça fait si mal. Je vais vous montrer la photo d'un homme :

    Le tatouage

    Son nom est Rick Genest, mais vous le connaissiez peut-être déjà sous son nom de Zombie Man. Il a été opéré au cerveau étant enfant et a hérité du surnom de Zombie. Plus tard, il fera hommage à ce surnom en ce faisant tatouer un cadavre sur 90% du corps (j'invente rien, c'est dans son wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Rick_Genest). Vous le voyez sans doute mal sur cette image, mais vous pouvez chercher son nom sur internet si vous en éprouvez l'envie. Il est tatoué quasiment partout, zones sensibles du schéma comprises (je pense surtout à l'intérieur des coudes et des genoux). Full respect à cet homme.

    .

    Si vous avez d'autres questions, posez-les dans les commentaires, j'y répondrai du mieux que je peux.

    On passe à la vision du tatouage par la société.

    .

    Le tatouage peut représenter n'importe quoi pour celui qui le porte : l'attachement à quelqu'un, un événement bouleversant dans sa vie, ou encore l'envie de faire passer un message.

    Mais les gens qui le verront n'auront peut-être pas la même idée de ce que cela signifie.

    Un employeur, pour une société de vente d'électronique par exemple, choisira sans doute la personne non tatouée au détriment de la personne qui a des tatouages, en imaginant que ces personnes ont un niveau égal.

    Pourquoi ? Parce que les gens perçoivent souvent les personnes tatouées comme des personnes irresponsables. Pourtant, quand on voit le prix d'un petit tatouage avec peu de couleur... On devrai plutôt se dire que la personne a su gérer son budget pour se l'offrir.

    Tout ça vient du fait que le tatouage a d'abord intéressé les "rebelles" avant de se populariser. La société perçoit donc l'image d'une personne irresponsable qui préférera se la couler douce et foutre la merde toute la journée plutôt que bosser.

    Comme dit plus tôt, le message délivré par le tatouage n'est pas forcément le même à chaque fois. Deux personnes ayant des tatouages plus ou moins semblables ne les auront pas forcément fait faire pour les mêmes raisons.

    Voici le même schéma que tout à l'heure, mais avec la liste des tatouages que j'aimerais avoir plus tard :

    Le tatouage

    (cliquez dessus pour bien le voir, clique droit, ouvrir dans une autre fenêtre)

    Je sais, il y en a pas mal, mais dites vous que la liste que vous voyez est plus courte que la précédente. J'ai enlevé de la liste certains tatouages qui finalement ne me plaisaient pas, mais ils ont vite été remplacés par d'autres qui me tenaient d'avantage à cœur et que j'avais relégué au banc de touche. Je suis passée de 8 à 10 à 16 à 15. Comme vous pourrez le constater si vous vous amusez à regarder le schéma, j'ai des idées très précises de ce que je veux.

    Pourtant, contrairement à ce qu'on pourrait penser en regardant tout ça, je ne suis pas quelqu'un de grande gueule, ni même de particulièrement sociable. Chaque tatouage a sa signification, vous pouvez me la demander si vous le désirer et je ne garantis absolument pas que la réponse sera courte. Si je veux me faire tatouer, c'est pour la simple et bonne raison que c'est pour moi de l'art. Exprimer et représenter des idées via son corps en utilisant la peau comme support... C'est trop cool, je trouve.

    Je ne me ferais pas tatouer sur un coup de tête. J'ai longuement réfléchi à si je voulais vraiment chacun de ces tatouages, c'est pour ça que la liste est différente en fonction du temps (un de ces jours je vous montrerai les versions précédentes).

    .

    Je n'ai rien d'autre à dire... Ou alors je n'ai pas les mots.

    N'hésitez pas (encore une fois) à me corriger, à poser des questions, tout ça tout ça.

    Grosses bises sur vos nez ♥


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique