• ♥ "Dis, pourquoi t'es bi ?" ♥ "Parce que." ♥♥ "Dis, pourquoi t'es bi ?" ♥ "Parce que." ♥

    Sali-salut, bienvenue !

    Voilà donc un petit article pour expliquer le fait que je sois bi, et pas juste hétéro ou homo. Je tiens à dire qu'une partie de mes arguments seront vagues car je ne connais pas non plus les raisons de cet amour.

    Pour commencer, une question qui revient souvent et qui m'agace : "Mais du coup, si t'es bi, c'est que t'es moitié homo moitié hétéro !"

    ♥ "Dis, pourquoi t'es bi ?" ♥ "Parce que." ♥

    Voilà qui résume ma réponse.

    Faisons simple, faisons bien : quand j'étais plus jeune, on pouvait considérer que j'étais hétéro, puisque j'avais des "zamoureux" et pas de "zamoureuses". C'est en entrant dans l'adolescence que j'ai commencé à m'intéresser aux filles, et plus particulièrement à leur place dans la société. OUI, c'est un sujet beaucoup long et complexe, mais, même si je ne suis pas féministe, ça m'interpelais (désolée si je l'ai mal écrit) que les femmes aient une place moins importante dans la société, alors qu'elles ont autant de capacités que les hommes. Je tiens à préciser que mon entrée dans l'adolescence date de mes 11-12 ans. Je n'ai pas cherché à aller plus loin. C'est quand j'ai atteint l'âge de 13 ans que la question de mon orientation sexuelle s'est présentée. Et ce n'est qu'à 14 ans, pendant les vacances de Noël, que je me suis complètement rendue compte de ce que j'étais : une fille qui aime les garçons et les filles.

    La première personne qui en a été informée, c'est Buta-chan. Ensuite, ça a été Nanouille. Elles l'ont trés bien prit toutes les deux.

    ♥ "Dis, pourquoi t'es bi ?" ♥ "Parce que." ♥

    Autre question qui revient souvent et qui m'agace tout autant : "Puisque t'es lesbienne, ça doit t'arriver de te toucher et de te branler en pensant à une nana qui te plaît, non ?"

    NON.

    Je trouve l'expression "se branler" assez vulgaire et inappropriée. C'est déjà un mauvais point. Certes, il m'est déjà arrivé, à quelques reprises, de penser à une fille, et non une nana, qui me plaisait et d'avoir le coeur qui batait un peu plus vite et une drôle de sensation dans le bas du ventre. Et non, il ne m'est jamais arrivé de me toucher ou de me "branler" en pensant à cette même fille. D'ailleurs je ne vois pas l'utilité de faire ça. La sensation que j'éprouve quand j'ai du désir pour quelqu'un me suffit amplement.

    ♥ "Dis, pourquoi t'es bi ?" ♥ "Parce que." ♥

    Encore une pour le plaisir : "Donc en fait, ton kiff, ça serai de baiser une meuf tout en te faisant baiser par un mec !"

    Mon ami, il y a comme qui dirai une légère différence entre un plan à trois et le fait d'être bi.

    Je ne dis pas que je ne le ferai jamais, mais je ne pense pas que je le ferai. Si je dois avoir un jour des rapports sexuels avec la personne que j'aime, je ferai en sorte que ce soit entre nous. Car, à la base, l'acte ne concerne que deux personnes, de même sexe ou de sexes opposés, on s'en tape. Pour faire court : non ça n'est pas mon kiff, et ensuite je me vois très mal impliquée dans un plan à trois.

    ♥ "Dis, pourquoi t'es bi ?" ♥ "Parce que." ♥

    Pour finir, une qui m'a particulièrement fait chier : "Si tu sors avec un mec, mais qu'ensuite une nana tout à fait de ton genre te fait une déclaration, est-ce que tu le quitteras pour sortir avec elle ou est-ce que tu t'arrangerai pour faire ménage à trois ? Ou ce que tu la rembarres ?"

    On ne me l'a posée qu'une fois, mais ça m'a pas mal énervée.

    Là encore, je ne dis pas que je ne le ferai jamais, cependant, je me vois mal le faire. Je suis plutôt du genre à chercher le bonheur des autres avant de penser à mon propre bonheur. Donc, si je quitte le gars pour aller avec la fille, je la rends heureuse, mais lui je le rends triste, et inversement si je la rembarre. C'est un peu délicat. Dans un ménage à trois, il y a un risque pour qu'un des deux soit jaloux parce que je préfère l'autre. C'est tout aussi délicat.

    Je ne peux donc pas donner de réponse concrête avant de m'être un jour retrouvée dans cette situation.

    ♥ "Dis, pourquoi t'es bi ?" ♥ "Parce que." ♥

    Pour l'information : mes parents ont des amis homos et lesbiennes. Un couple que j'aime bien : Natha' et Véro, qui ont une petite fille et qui vont bientôt avoir des jumeaux. Ensuite, il y a un type super sympa, mais la principale chose que je me souviens de lui, c'est qu'il avait une moto mauve, et sinon je crois qu'il était beau gosse, mais bon.

    Je tiens à préciser que faire la connaissance et nouer des liens d'amitié avec ces gens ne m'a pas influencée. En effet, je n'ai pas eu suffisament contacte avec eux pour que ça ai un impact.

    Bon nombre de facteurs sont responsables de ma bisexualité, mais je ne peux dire précisément lesquels. Raison pour laquelle je vais plutôt vous dire pourquoi j'aime les garçons et pourquoi j'aime les filles.

    POURQUOI (quelles sont les raisons pour lesquelles) J'AIME LES GARCONS ?

    Aucune idée. Mes premiers amours étaient des garçons, et aujourd'hui encore ils m'attirent. Je suppose que c'est parce qu'ils sont ce que j'aurai préféré être. Contrairement aux filles, ils peuvent facilement avoir du muscle, ce qui, entre nous, est confortable. J'aime bien les mecs avec un peu de barbe. J'aime bien les asiatiques, les dreadeux et les métalleux. Je préfère les garçons plus grand que moi. Qu'il ai de la culture générale. Qu'il ne se sente pas obligé de jouer au con pour exister. Qu'il respecte les autres. Qu'il essaie de s'intéresser à ce que j'aime pour me faire plaisir. Qu'il ne juge pas mes amis. Bref. Pour moi, le mec parfait n'a pas exactement de phisyque précis (comme vous avez sans doute pu le remarquer), par contre, il a une psychologie et une manière de vivre spéciales.

    POURQUOI (quelles sont les raisons pour lesquelles) J'AIME LES FILLES ?

    Aucune idée. Elles m'ont toujours attirée (plus dans le sens amitié que dans le sens amour) et comme j'en suis une, je les trouve plus faciles à comprendre que les garçons. Je préfère les filles plus petites que moi. Je n'ai rien contre quelques rondeurs, puisque moi-même je suis ronde, mais j'aime aussi les filles avec juste un peu de bide (celles que les filles comme moi qualifient généralement de "minces"). Pour le style, j'ai pas de préférence. Qu'elle ne se fie pas aux premières impressions. Qu'elle ne se plaigne pas sans arrêt. Qu'elle me fasse confiance. Qu'elle ne me fasse pas trop de réfléxion sur ce que j'aime. Evidemment, une grande partie des qualités de me femme parfaite sont les mêmes que pour l'homme parfait, et inversement. Là aussi, ma femme parfaite n'a pas de physique précis mais une psychologie et une manière de vivre spéciale.

    ♥ "Dis, pourquoi t'es bi ?" ♥ "Parce que." ♥

    Pour finir, quelques petites questions qui m'ont été posées et auxquelles j'avais envie de répondre.

    n°1 : Si tu en avais la possibilité, est-ce que tu sortirais avec la fille qui te plaît en ce moment ?

    -> Et bien, à l'époque où on m'a demandé ça, j'aurais bien dit oui, mais comme aucune fille ne m'attire particulièrement en ce moment, je suis forcée de dire non.

    n°2 : Tu fais des yaois ? et des yuris ?

    -> Je réponds oui aux deux. J'ai traversée une grosse période yaoi où les idées me veniaent très facilement et où les lemons ne me posaient aucun problème. Et après un moment sans en faire, j'ai commencé à lire du yuri. En ce moment, je traverse une grosse période yuri. J'en écris deux en parallèle : un en projet personnel (donc avec lemons) et un que j'aimerai bien faire publier un jour (donc avec des scènes de sexe ellipsée).

    n°3 : Tu as déjà embrassé une fille ?

    -> Non, mais c'est pas l'envie qui me manque.

    n°4 : Tu as une religion ?

    -> J'ai été baptisée et j'ai fait ma confirmation, mais je ne suis ni croyante ni pratiquante. Et j'emmerde le pape, parce qu'il est contre le mariage homo.

    n°5 : Pourquoi tu ne dessines pas de yaoi/yuri ?

    -> Pour la simple et bonne raison que je n'ai pas suffisamment de talent. J'ai plus de facilité avec les chibis et que pour faire ce genre de BD, il faut avoir un bon niveau, ce qui n'est pas mon cas.

    n°6 : Tu as déjà eu un petit-ami ?

    -> Une fois, mais je ne veux pas m'en souvenir. C'était horrible.

    ♥ "Dis, pourquoi t'es bi ?" ♥ "Parce que." ♥

    C'est fini pour cette fois-ci. Si vous avez des questions ou autres, vous pouvez laisser un petit commentaire. Et je tiens vraiment à dire, car ça me tient à coeur, que j'ai une très légère préférence pour les filles. Ne cherchez pas à savoir pourquoi.

    Cordialement, Nouna (^3^)~


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique